Pour retirer les poches sous les yeux, on peut utiliser des contour des yeux adaptés ou encore du laser. Mais pour bien les traiter il faut d’abord comprendre l’origine des poches afin de trouver le traitement adapté.
1- Les poches sous les yeux c'est quoi ?
2- Quelle est la signification des poches sous les yeux ?
3- Comment enlever les poches sous les yeux ?
LES POCHES SOUS LES YEUX, C’EST QUOI ?
Les poches se créent à la suite d’une accumulation de lymphe et/ou de graisse sous les yeux formant une poche. Il ne faut pas les confondre avec les cernes qui sont un creux qui s’accentue avec l’âge et qui a une teinte foncée.
QUELLE EST LA SIGNIFICATION DES POCHES SOUS LES YEUX ?
On retrouve plusieurs types de poches sous les yeux.
- Les poches aqueuses :
Les poches aqueuses sont un type de poches formées par l’accumulation de lymphe et d’eau. La cause est un ralentissement de la circulation sanguine et lymphatique. Notre foie travaille 24h/24 pour éliminer les toxines de notre corps et parfois il fatigue. En consommant avec excès l'alcool, le tabac ou encore une alimentation trop riche, le foie ne peut plus bien filtrer le sang et cette accumulation peut se refléter sous la forme de poches. Elles peuvent également être accentuées par la fatigue et le stress.
- Les poches adipeuses ou graisseuses :
Les poches adipeuses sont formées par un déplacement de la graisse présente sous l’œil. Avec l’âge, les tissus se relâchent (perte d'élastine) et les petites zones de graisses bougent et se déplacent. Ainsi, on retrouve une légère accumulation de graisses sous l’œil, tandis que le reste de la paupière se creuse.
COMMENT ENLEVER LES POCHES SOUS LES YEUX ?
Suivant le type de poches, vous avez plusieurs solutions :
- Réaliser des automassages. Faire des massages délicats autour de l’œil vous aidera à atténuer le gonflement sous vos yeux. Ils se pratiquent au moment d’appliquer votre soin contour des yeux en effectuant des balayages de l’intérieur vers l’extérieur et en faisant des petits tapotements sur la zone. Cela permettra de relancer la circulation sanguine et lymphatique.