L’auto-massage du visage est vite devenu un incontournable des beauty addicts mais ses bienfaits et ses vertus sont parfois floues. Si vous voulez tout savoir sur cette technique restez car cette semaine Cultiv décrypte pour vous l’automassage !
1- Qu'est-ce que l'auto-massage du visage ?
2- Les bienfaits de l'auto-massage
3- Mais comment ça marche ?
4- Comment réaliser un auto-massage du visage ?
5- Les outils
LA RECOMMANDATION SIGNEE CULTIV
QU'EST-CE QUE L'AUTO-MASSAGE ?
L’auto-massage du visage est une technique douce qui va avoir pour but de détendre et de travailler les muscles du visage en douceur tout en éliminant les toxines. Il faut savoir que pour chaque type de visage il y a des gestes d’auto-massage spécifique.
De plus, cette pratique peut également servir à modeler le visage afin d’atténuer ou au contraire d’accentuer certains traits comme accentuer sa ligne de mâchoire ou encore diminuer son petit double menton si on le souhaite.
LES BIENFAITS DE L'AUTO-MASSAGE :
Nous les avons survolés dans le paragraphe précédent mais l’auto-massage est une technique aux bienfaits nombreux et variés ! Pour n’en citer que quelques-uns cette pratique douce permet :
- D’estomper les rides et ridules du visages
- De détoxifier les tissus ce qui va de paire avec l’éclat de votre peau, une peau détoxifiée est une peau qui rayonne
- D’améliorer la circulation sanguine
- De booster la production de collagène et d’élastine
- De réduire les poches sous les yeux
- De raffermir les muscles du cou et du visage
- De définir les traits de notre visage… et bien plus encore
MAIS COMMENT ÇA MARCHE ?
L’auto-massage fonctionne grâce à la répétition, pratiquer cette technique tous les jours va vous permettre de faire travailler les muscles du visage car même si c’est une zone où il y en a en grand nombre (environ 40) ils ne sont pas réellement stimulés. Ainsi, pratiquer l’auto-massage va permettre d’activer ces muscles afin qu’ils deviennent plus résistants, comme lorsque vous allez faire une séance de sport !
Ce travail va également venir stimuler les cellules qui composent les couches du derme, elles seront comme « réveillées » par les gestes du massage et vont donc produire plus de collagène et d’élastine. Pour rappel, les fibres de collagène et d’élastine se trouvent dans le derme (couche profonde de la peau), ce sont elles qui lui confèrent ses propriétés mécaniques. Résistance, fermeté et élasticité.
Grâce à ces fibres, le visage est rebondi et la peau est élastique. En les stimulant, l’auto-massage permet d’éviter que le visage se creuse et maintient la peau tonique. Elle est moins marquée par les contractions musculaires et retrouve immédiatement son aspect normal lorsque les muscles se relâchent. Vous pourrez froncer les sourcils et sourire de toute vos dents !
COMMENT RÉALISER UN AUTO-MASSAGE DU VISAGE ?
Rien de plus simple, il vous suffit de vous munir d’un produit huileux comme une huile de jojoba ou le sérum SUBLIM-BOOST de chez Cultiv. En utilisant un corps gras adaptée à votre peau vous pourrez combiner les effets de de l’automassage et du produit cosmétique, pas mal non ?
La chose la plus importante à retenir est que peut importe la technique que vous utilisez il faut toujours partir du bas du visage (cou) vers le haut afin de ne pas accentuer « l’effet de gravité » qui a tendance à tirer tous les traits vers le bas et de l’intérieur vers l’extérieur. Une fois votre visage propre et votre huile posée délicatement sur votre visage vous pouvez vous lancer !
LES OUTILS :
L’automassage du visage est une technique qui ne nécessite pas forcément d’outils mais vous pouvez décider de craquer. Vous trouverez sur le marché plusieurs accessoires tels que les Gua Sha, les rouleaux en pierre précieuse ou semi-précieuse ou encore des cups de massage selon si vous désirez réaliser un massage plus ou moins profond.
Si vous voulez travailler sur les tensions musculaires et le derme nous vous conseillons de vous diriger vers le Gua Sha, au contraire si vous préférez travailler plus en superficie sur l’épiderme (comme les poches et/ ou les cernes) vous pouvez opter pour le rouleau en pierre de Jade. Comme on est sympa chez Cultiv, on vous a mis ici un site sur lequel vous pourrez trouver de supers outils pour réaliser votre auto-massage, pas besoin de nous remercier, ça nous fait plaisir. ?
Que ce soit à l’aide vos mains ou d’un outil, l’élément primordial de cette technique et la RÉGULARITÉ. C’est un procédé qu’il faut faire quotidiennement tout en conservant les mêmes gestes afin d’obtenir des résultats probants. Nous pouvons vous recommander de réaliser cela le soir car c’est la nuit que la peau se régénère et on a souvent plus de temps à y consacrer. Un bon auto-massage dure environ 10 minutes et chaque geste doit être répété 3 à 5 fois !
LA RECOMMANDATION SIGNÉE CULTIV :
Si vous avez une peau à tendance acnéique, mixte ou grasse, nous vous recommandons d’utiliser une huile séborégulatrice comme l’huile de jojoba ! Elle vous permettra de réaliser ces quelques minutes de détente tout en prenant soin de ne pas apporter trop de nutrition à votre peau !